Dans sa politique d'investissements, LMBO prend en compte des critères sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG) ; elle prend également en compte des critères de développement humain et de développement économique :

- LMBO a ainsi une démarche générale de développement durable, incluant des critères ESG dans sa politique d'investissement ;

- Ses rapports de gestion décrivent ces critères de développement durable :

Social : de la durée des liens de solidarité ;

Humain : de l'espérance de vie en bonne santé ;

Economique : de la valeur ajoutée ;

Environnemental : de la diversité.

- Tous les fonds gérés par LMBO mettent en oeuvre ces critères.

LMBO n'a pas adhéré à une charte, un code ou un label d'investissement ESG, considérant qu'elle ne couvrent pas une perspective de long ou de très long terme, qui est celle des investissements en développement durable.

Les critères d'investissement en développement durable, décrits ci-dessus sont applicables à toutes les entreprises de tous les secteurs d'activité.

Pour l'analyse de leur évolution c'est la capacité à durer longtemps qui est privilégiée.

La méthode d'analyse privilégiée est l'appréciation de la cohérence des projets ou des investissements avec l'objectif de développement durable et les projets de la Fondation du Littoral.

En recherchant un accord de l'ensemble des parties prenantes, les résultats de ces analyses trouvent leur application dans une détention par la Fondation du Littoral de tout ou partie des droits de vote attachés aux actions souscrites ou acquises par les fonds gérés. 

Investissements

© LMBO - Tous droits réservés 2008 |